Réflexologie endonasale

Qu’est-ce que la Sympaticothérapie ou la réflexologie Endonasale ?

C’est l’une des techniques réflexes qui offre la connexion la plus directe possible avec le système nerveux sympathique qu’elle permet de rééquilibrer.
La stimulation de certains points ou de certaines zones du nez provoque un influx nerveux diffusé sur tout le réseau sympathique, ce qui va commander les organes ou les fonctions sur lesquelles on souhaite agir. L’organisme réagit et corrige ainsi tout naturellement les dysfonctionnements. Les résultats sont très rapides et stupéfiants. Elle permet également de traiter les troubles du sommeil, les états dépressifs, les fatigues chroniques, les migraines, les troubles gynécologiques, cardio-vasculaires, thyroïdiens, digestifs, respiratoires, etc.

Comment se déroule votre séance ?

Les stylets rigides ou semi rigides au bout arrondis effleurement diverses zones situées à l’intérieur des narines. C’est sans douleur.
Pour amplifier l’effet des stimulations nasales il est possible d’utiliser certaines huiles essentielles, choisies en fonction de l’effet recherché. Le stylet est alors trempé dans une huile essentielle avant d’être introduit dans les narines.
Les résultats, parfois spectaculaires, peuvent être immédiats, mais deux à trois séances sont la plupart du temps nécessaires pour ressentir un réel mieux-être.